Once upon a time



Synopsis :

Il était une fois, une prince et une princesse qui attendaient un enfant... Le jour de leur mariage, la vilaine Reine leur lança une malédiction. Voulant protéger leur enfant, le prince et la princesse demanda l'aide du Ténébreux qui leur informe que cet enfant viendra les sauver lors de ces 28 ans. L'enfant né, Emma, et la malédiction à donc lieu. Elle est placée dans un endroit sûr mais la Reine réussie à tous les envoyer à Storybrook, un monde sans magie où personne ne se souvient de sa véritable identité.
Le jour de son 28ème anniversaire, Emma reçoit la visite de son fils qu'elle a abandonné, Henry, qui la persuade que toute cette histoire est bien réelle et qu'elle seule peut les sauver...













A propos :

- Etats-Unis
- 5 saisons
- 99 épisodes
- 43 minutes
- ABC
Mon avis :
Dès le départ j'étais à fond dans la série, je ne voulais pas rater une miette ! Ces histoires de contes de fée revisitées à la mode d'aujourd'hui, ces personnages si attachants, d'un côté les gentils qui font tous pour sauver les personnes qu'ils aiment, et de l'autre les méchants qui au fond ne le sont pas tous. Pourtant, pour ne rien vous cacher je m'en suis vite lasser... Au bout de la 3ème saison je trouvais que l'histoire se ressemblait : un méchant, des gentils, Emmma les sauve, point. Mais la 5ème saison m'a agréablement surprise ! L'inversement des rôles m'a redonné envie de regarder, enfin quelque chose de nouveau ! 
Je recommande à petite dose :)


Partager

Commentaires

    Commentaires