J'ai testé les serviettes lavables Dans ma culotte !

Hello !


Je m'adresse à vous : les filles, les femmes, un article qu'entre nous.
Je vous parle aujourd'hui d'un produit qui commence à bien se faire connaître, pas complètement mis en avant, encore un peu dans l'ombre, mais je remarque qu'au fil du temps le système écologique augmente et la consommation avec. Vous êtes de plus en plus nombreux à acheter des produits bio, des produits écolo, que ce soit des produits d'entretien ménager, d'hygiène ou encore alimentaire. Alors soyons dans l'air du temps, et adoptons ce mode de vie, notamment avec les serviettes hygiéniques lavables !






J'ai donc testé les serviettes lavables, j'étais assez septique mais surtout curieuse, j'avais vraiment envie d'essayer et de vous en parler, j'ai donc collaborer avec Dans ma culotte pour pouvoir vous parler de mon expérience.



Je l'ai testé le premier jour de mon cycle, tout d'abord je trouve cela très facile et pratique, une fois pliée, la serviette forme un petit carré, parfait pour le transport.
Il y a différents designs, vraiment pour tous les goûts, c'est plutôt sympa d'avoir quelque chose d'esthétique.
C'est vraiment confortable, c'est doux, ça n'irrite pas, on la sent à peine. Une simple pression et elle est en place, pour le changement de sous-vêtements c'est super pratique ! Puis si vous utilisez certaines serviettes avec ce problème où les ailettes se collent entre elles, c'est vraiment une galère pour les détacher... Donc là, aucun problème ! En deux temps, trois mouvements, elle est déclipsée/clipsée.
Les premières heures, on est bien, mais une fois le flux plus important, la sensation d'humidité est assez désagréable, il faudrait la changer assez souvent. La matière absorbe mais beaucoup moins que des serviettes classiques. Comme le changement se fait moins souvent, l'odeur y est aussi plus présente.

Ce que je ne valide pas c'est la nuit, la serviette bouge beaucoup d'avant en arrière malgré le réglage au niveau 2, et l'absorption est moins forte, du coup même avec les ailettes il y a débordement.
J'ai également pu l'essayer lors d'une bonne heure et demi de marche. La serviette se balade aisément...

Au final, je ne souhaite pas l'utiliser les jours de gros flux, en revanche pour les jours précédents le cycle, en protection avant les fuites, c'est top ! Au lieu de mettre des serviettes et de les gaspiller, mieux vaut mettre une serviette lavable, plus écolo, plus agréable et elle irrite moins.


Plusieurs sites proposent des tas de modèles de serviettes. J'ai choisi Dans ma culotte pour leur nom que je trouve sympathique, pour le site que je trouve facile à utiliser et pour le choix de serviettes ! Il y a juste ce qu'il faut pour en avoir pour tous les goûts tout en sachant où donner de la tête.
Vous y trouverez des protèges-slip, des serviettes hygiéniques du jour, d'autres pour la nuit, des serviettes incontinence. Dans ma culotte propose également des cup menstruelles avec accessoires, des tampons bio, des box et des accessoires.

Partager

Commentaires

    Commentaires

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire !