Mini cannelés lardons et emmental

Je vous présente ma recette préférée : les minis cannelés lardons et emmental. Faite et refaite, à la maison ou pour des invités, tout le monde adore ! Elle connaît un grand succès. Je fais plus de sucré que de salé, mais je vous avoue que cette recette m’a conquise. Si vous êtes à cours d’idée pour un apéritif, je vous la conseille ! De plus, vous pouvez l’agrémenter comme vous le souhaitez !

Prep. 10 min
Cuiss. 20 min
Ingrédients :
100g de farine
1 sachet de levure chimique
18 cl de lait
oeufs
100 g de fromage râpé
200 g de lardons
 

Préparation :
Mélanger tous les ingrédients en finissant par le fromage râpé et le jambon.
Remplir les moules à mini cannelés en silicone.
Enfourner environ 20 minutes à 200°C (th 6/7), il faut qu’ils soient dorés.

Remarques :
A manger chaud ou froid (je vous conseille chaud c’est meilleur, mais à vous de voir).
Peut être congeler (suffit de les passer quelques minutes au micro-ondes et le tour est joué !)
Ca marche aussi avec du jambon allumettes, ou des tranches de jambon.
Variantes (mais la meilleure reste l’originale) :
Roquefort/tomates séchées
Chorizo
Chèvre
...


Source ici !

Partager

Commentaires

    Commentaires

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire !