La Face cachée de margo


La Face cachée de Margo est un film romantique américain. Il raconte l'histoire de deux amis d'enfance perdu de vue, qui, au courant d'une nuit mouvementée vont se rendre compte que leur amitié (et plus encore) n'a jamais cessé d'exister. Seulement, durant les jours qui suivent, Margo a disparu, c'est alors que Quentin part à sa recherche grâce aux multiples indices qu'elle a laissé... Le début d'une grande aventure entre amis commence !


Durant une journée pluvieuse, rien de tel que d'aller au cinéma avec une amie ! On hésite longuement pour le film, mais notre penchant a été pour La face caché de Margo. Après avoir vu la bande annonce j'avais vraiment envie de découvrir la suite, de savoir la fin de l'énigme : mais où est Margo ?! Eh bien je peux vous dire que ni moi, ni mon amie a été déçue ! L'intrigue y est constante du début jusqu'à la fin. On se prend au jeu et personnellement j'ai été absorbé par le film dès les premières secondes. Le film se base sur une histoire d'amour mais pour le moindre banale. C'est beau de voir un être aimé une personne à ce point et se dévouer entièrement à sa cause, au périple de sa vie pour la retrouver. Mais il règne également une belle et forte amitié entre des amis de longues dates ou de nouvelles rencontres, qui montre que quelque ce soit les rumeurs qui peuvent courir sur une personne, il suffit d'apprendre à la connaître pour savoir qui elle est vraiment et ne pas se fier aux apparences. La fin m'a laissé perplexe mais pas déçue pour autant, une belle philosophie de vie qui apprend à vivre et à profiter de chaque instant, vivre d'aventures, vivre tout simplement.




A savoir :
Titre originale : Paper towns
Réalisation : Jake Schreier
Genre : romantique
Pays d'origine : Amérique
Durée : 109 min
Sortie : 2015
Adaptation cinématographique du roman de John Green







Partager

Commentaires

    Commentaires

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire !