Kelest ~ Annuaire Pro*


Coucou !


Je vous parle aujourd'hui d'un site que j'ai récemment découvert : Kelest.
Il s'agit d'un annuaire en ligne qui regroupe tous les professionnels que ce soit des mécaniciens, des bars, des bibliothèques, des salles de sport... Il est impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur !


Le design du site reste sobre et très simple.

Le site est rangé par catégorie et par ordre alphabétique, très pratique pour s'y retrouver. Une fois votre choix fait, vous pouvez filtrer votre sélection par ville.

Chaque réponse correspondant à votre recherche est indiquée de son nom, de ses activités, d'un numéro de téléphone, d'une adresse, et d'une image si elle est disponible.

Ou bien, dans la barre de recherche en haut on tape sa recherche.

Admettons par exemple que je recherche un jardinier à Marseille, je vais taper "jardinerie" dans Quoi/Qui ? et "Marseille" dans Où ? Et voilà le résultat ! C'est aussi simple que ça !

Certes vous pouvez toujours utiliser vos bons vieux annuaires jaunes, mais je trouve l'annuaire en ligne vraiment pratique ! Pas besoin de faire 2876 recherches pour trouver LA personne qui vous convient, sur Kelest vous trouverez ce qu'il vous faut en un clic !

Avis : Je trouve le site vraiment bien fait, pratique et vraiment très simple, voire un peu trop pour ce qui est du design. Le mélange bleu/blanc est commun et n'attire guère. D'un autre côté c'est apaisant puis nous ne voulons pas non plus un super décor quand nous cherchons une adresse... Gros + pour le fait qu'il n'y ai aucune publicité !! Rare de nos jours. Le site regorge de nombreuses catégories avec de nombreux professionnels, ce qui est aussi un bon point puisque ce serait dommage de tomber sur une catégorie vide... Le fait que les adresses soient toutes remplies est bien également, ainsi que le côté seulement professionnel et non professionnel/particulier :)


*Ceci est un article sponsorisé.

Partager

Commentaires

    Commentaires

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire !